Story of Fanny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Fanny

Histoire et JDR du roman Story of Fanny
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chroniques des temps obscurs.

Aller en bas 
+2
Shkeil
Fanny
6 participants
AuteurMessage
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:53

Chroniques des temps obscurs. Chroniquetpsobscurcollaj1

Les tomes ont été écrit par Michelle Paver, et je les affectionne tout particulièrement; Je n'ai pu lire que les 3 premiers, mais je compte bien trouver les suites dès que l'occasion s'en présentera!

L'histoire:
Tome 1 :
Frère de Loup

L'aventure commence il y a 6000 ans. Un démon s'est emparé d'un ours, qui tue le père de Torak. L'enfant, douze ans, doit le défier et le vaincre avant qu'il ne détruise la Forêt. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde, la gravir; et doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: "La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux."
Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, et de Renn, une fille du clan du corbeau, qu'il rencontrera par la suite, Torak s'engage dans la Forêt. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Personnellement, dès le début, j'ai été de suite plongée dans le livre. Je le conseille vivement à ceux qui aiment les aventures épiques, énigmes, loups et indiens. Un petit bijou Smile


Tome 2: Fils de l'Eau

Torak, jeune orphelin de 13 ans, a trouvé refuge au sein du clan des Corbeaux. Malgré ses efforts d'intégration, il se sent différent, investi d'une mission. Quand une terrible maladie, envoyée par les Mangeurs d'Âme, s'abat sur la forêt, il décide de partir seul à la recherche de l'antidote. Ses amis Renn et Loup le rejoignent dans l'aventure et l'épaulent. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais...


Tome 3: Les Mangeurs d'Âme.

Loup a disparu. Il chassait avec Torak et Renn, son frère de meute, quand d'inquiétants mages l'ont enlevé. Torak et Renn se sont alors lancés à sa poursuite, sans se soucier des périls qui les attendent. Ils devront quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de P'pa : les Mangeurs d'Âme. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak...

A complêter sans hésiter par votre avis ou le résumé des suites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shkeil
Chien adolescent
Chien adolescent
Shkeil


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:51

Chroniques des temps obscurs. 9782012009141Chroniques des temps obscurs. 9782012009158Chroniques des temps obscurs. 9782012009165


Tome 4: Le Banni

Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

Tome 5: Le Serment

Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Baie. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de coeur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...

Tome 6: Chasseur de Fantômes

Eostra, la dernière Mangeuse d’Âme encore en vie, s’est installée dans les Montagnes, depuis lesquelles elle tourmente les clans : elle leur envoie la maladie des ombres afin de les terroriser et n’a qu’un but en tête, contrôler les esprits des morts, et en particulier ceux des autres Mangeurs d’Âme. Elle s’attend aussi à ce que Torak, l’Esprit qui Marche, Celui-Qui-Écoute, vienne la trouver afin de le vaincre une bonne fois pour toutes. En effet, Torak part l'affronter seul, contre l’avis de son père adoptif, Fin-Kedinn, et sans prévenir Renn et Loup...



Avis personnel:
Plus qu'une histoire fantastique et de longue haleine, les Chroniques des Temps Obscurs tente de nous retracer le plus fidèlement possible les cultures et croyance d'une époque de notre Histoire où la Nature était Reine-Mère, et l'Homme séparé en clans avec chacun ses propres connaissances, son propre mode de vie et ses propres préjugés vis-à-vis des autres. Des clans nomades forestiers aux clans déjà sédentaires des mers, en passant par les semi-nomades ou le Nord enneigé, on suit pas à pas la croissance des différents personnages, Loup qu'on connaît jeune louveteau et qu'on quitte chef de famille, Torak, du jeune adolescent orphelin au jeune homme marqué par les épreuves, la mort qu'il a côtoyer et qu'il a déjà du donner tout en l'évitant pour lui-même et Renn, jeune fille de chef rebelle, refusant le poste qu'on souhaite à tout prix lui confier pour suivre sa propre voie, ce qu'elle finira par faire même si ce n'est pas celle qu'elle songeait au départ.
A lire absolument, captivant et prenant au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Nokomis
Chiots
Chiots
Nokomis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2010

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 11 Juin - 2:00

Je n'ai lu que le premier, il faudrait que je songe sérieusement à investir dans la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Fan officielle de Jack
Fan officielle de Jack
Jack


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans la forêt, avec mes frères
Date d'inscription : 15/10/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:13

Pareil, je n'ai lu que le premier, et j'ai adoré la fin avec l'ours. Je me rappelle plus très bien, mais c'est dans un ravin non ? scratch
Bref, un livre que je relirais volontiers, mais j'ai déjà bien des lectures, donc ça attendra xD

J'aime beaucoup l'histoire, et des films seraient vraiment sympa, plutôt que de nous faire des Twilight qui s'effondrent à chaque épisodes et des Harry Potter qui tardent trop xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pathea.deviantart.com
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:57

Trop d'HP d'ailleurs x)

Oui, je le verrais franchement bien en film!

Pour répondre à ta question, je laisse ce loisir à Shkeil, ça fait trop longtemps que j'ai pas relu le premier livre x)

Mais trop contente, dans la médiathèque de mon village y a les suites et de ça, et de la Quête d'Ewilan! <3
Revenir en haut Aller en bas
Shkeil
Chien adolescent
Chien adolescent
Shkeil


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:44

C'est bien ça, mais je peux pas le dire avec détails... Ca fait un bail que j'ai pas relu le premier non plus ^^;

Mais moi, je ne le verrais pas en film... Premièrement, le seul moyen pour qu'il soit réalisable, ce serait en film d'animation (classique ou synthèse). Il est tout bonnement irréalisable en film classique. Et même en film d'animation, on ne pourrait pas gérer correctement le point de vue de Loup qui est pourtant indispensable à l'histoire. Sincèrement, je pense pas qu'il vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Laurène
Combattant du phare
Combattant du phare
Laurène


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : dans vos esprits
Date d'inscription : 14/10/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:24

je ne connais pas du tout mais ça a l'air intéressant.

Citation :
Mais trop contente, dans la médiathèque de mon village y a les suites et de ça, et de la Quête d'Ewilan! <3

C'est sympa cette série, je lie la série dérivé d' Ellana la marchombre mais le troisième tome est un peu chère pour moi donc j'attend qu'il sorte en poche et ce ne serait tardé car j'ai vu le second tome en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:01

Essaie de les lire laurène Wink!
Et moi je dois me mettre à jour, j'ai lu que les 3 premiers de la série d'Ewilan!

Shkeil => On pourrait faire 2 points de vues différents pour réaliser le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shkeil
Chien adolescent
Chien adolescent
Shkeil


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:15

Je sais, mais je vois juste pas comment on peut réussir à faire le point de vue de Loup, avec ses expressions propres, sa propre vision du monde avec ses odeurs et tout. Quoique ça me déplairait pas de voir comment ils arriveraient à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Nirka
Combattant du phare
Combattant du phare
Nirka


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:38

j'adore Chroniques des Temps Obscurs <3 ça fait partie de mes livres préférés Very Happy
l'histoire est vraiment bien, j'en ai lu que 4 pour l'instant (que j'ai vraiment dévoré XD) mais j'ai le 5 et il faut que je le lise Very Happy
et j'adore Loup <3 Very Happy

et en faire un film serait vraiment bien mais c'est vrai que ça ne serait pas évident pour "le rôle de Loup" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nirkawolf.deviantart.com/
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:09

Perso je pense qu'on peut le faire en image de synthèse niveau expression etc... Et encore une fois ajouter un second point de vue, pour exprimer la vision de Loup ne serait pas mal du tout, à condition qu'ils soient fidèles au livre Razz
M'enfin, j'me souviens plus assez, faut que je relise tout ça une fois l'oral passé ^.^ D'ailleurs, j'ai toutes les suites d'Ewilan à dévorer également, et le programme de terminale L à mon plus grand regret x)!

Bienvenue au club Nirka, pour tes livres préférés xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des temps obscurs. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs.   Chroniques des temps obscurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des temps obscurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Fanny :: Divers :: Intérêts communs :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser