Story of Fanny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Fanny

Histoire et JDR du roman Story of Fanny
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Note de l'auteur: Pourquoi avoir écrit Story of Fanny?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Note de l'auteur: Pourquoi avoir écrit Story of Fanny? Empty
MessageSujet: Note de l'auteur: Pourquoi avoir écrit Story of Fanny?   Note de l'auteur: Pourquoi avoir écrit Story of Fanny? Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:57

Contrairement à ce qu'on pourrait penser à tort, Story of Fanny n'a pas été écrit pour le plaisir d'écrire des scènes gores et dramatiques. Certes, l'histoire sombre est arrivée suite à des événements extérieurs, mais le but de mon livre n'est pas de me défouler en écrivant des horreurs. Sans doute influencé par ma crise d'adolescence, je ne le cache pas, SOF a cependant un but précis: dénoncer les violences humaines. Car, si je me suis lancée dans de telles horreurs, c'est après avoir été horrifiée par l'histoire de Croc Blanc et d'autres, qui relataient les difficultés qu'avaient à vivre les chiens de combats. Je me suis mise à leur place. Certain devenait mauvais, mais c'était parce que leur maître le leur demandait.
Il en va de même, à mon avis, pour les chiens affichés comme "dangereux". Il ne faut pas condamner toute une espèce. Pour moi, le maître joue un rôle essentiel dans le caractère du chien. Pourquoi me permets-je d'avancer une telle chose? Tout simplement parce que j'ai connu des Rottweillers à qui je n'avais rien à reprocher. S'il faut blâmer quelqu'un, je pense que c'est l'être humain qui, dans son désir de conquête et de domination, n'hésite pas à transformer l'animal en vrai machine de guerre.

J'ai débuté l'écriture de Story of Fanny à l'âge de 14 ans, ce qui explique le style un peu vieillot par moment, et la difficulté, peut être, à mettre en avant ce que je voulais avancer. Certaines fantaisies surréalistes, aussi. Je n'ai jamais achevé le livre. Je compte le faire, des idées d'autres livres et même d'une suite en tête. Quand? Je n'en ai pas la moindre idée. L'écriture prend pas mal de temps, le dessin et les études aussi. Toutefois, au bout de 80 pages, cela serait bête d'abandonner le concept de ce livre qui me tiens à coeur.
Ici sera sans doute posté l'ancienne version. Je ne suis pas sûre de mettre en ligne le corrigé, si jamais je venais à publier l'histoire.

Tout ceci pour dire que, finalement, malgré la violence et le gore de l'histoire, SOF a un message précis et dénonce avant tout la violence de l'être humain, plutôt que celui de l'animal.
Merci de votre compréhension, et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Note de l'auteur: Pourquoi avoir écrit Story of Fanny?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Story of Fanny - vacances finies! XD
» Story of Fanny - Retour au phare...
» Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Fanny :: L'histoire de SOF :: L'auteur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser