Story of Fanny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Story of Fanny

Histoire et JDR du roman Story of Fanny
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quoi faire pour améliorer le forum?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:11

J'ai pas mal d'idées mais j'aime autant que l'on m'en donne. Déjà, j'aimerais virer quelques émoticones, et en ajouter des plus sympas, qui iraient avec le contexte du forum ou juste pour le fun dans la partie flood.

Ensuite, pour l'image de fond, on m'a proposé (Nokomis) de faire des barreaux, mais ça ne risquerait pas de démolier un peu les yeux? x) Peut être un grillage? Et encore, je ne suis pas sûre que ça soit terrible... Le fond là ne me plait pas non plus, bah x)! Donnez moi vos idées!

Pour les couleurs, ensuite!
Je me demandais si j'allais pas les changer. Je trouve que les deux bleux ne collent pas trop... Qu'est ce que vous en dites? Faut-il plus sombre? Plus gris?

Pour les icons, je recherche des fan arts d'un peu d'autres persos que Fanny x) J'aimerais en mettre pour acceuil et connexion/déconnexion. Pourquoi pas pour le "nouveau message" aussi. Un tit icon qui fait coucou, c'est possible? XD *ça va trop bien avec SOF, c'est sûr! Laughing *

Venons-en à l'affiche! Elle est horrible x.x Je l'ai faites en 2008 et vais en faire une nouvelle bientôt. Ceci dit, j'aimerais savoir si je laisse celle-ci, histoire de voir à quoi ressemble les persos, ou si je mets une photo d'un phare pour laisser place à une ambiance plus réaliste sur le forum? Parce que bon, vous l'avez constater, entre les avatars et les icons de la page principale, ça fait style assez réaliste x)

Bref, et tenez moi au courant d'un éventuel défaut à changer, d'une idée quelconque (comme par exemple: faut-il changer la couleur des catégories? Roses me gêne pour les membres, peut être virer au mauve? Ou alors le mauve pour les admins qui sont un peu trop sombre...)

J'ai besoin de vos aviiiiis x.x!
Revenir en haut Aller en bas
Neizh
Chien adolescent
Chien adolescent
Neizh


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Mmh ? Bah cherche moi <3
Date d'inscription : 04/05/2009

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:29

Okey, donc. Pour les émoticones, j'peux rien faire de plus que ce que j'ai proposé xD
Mais, néanmoins, je tiens à déconseiller les red-fox, les onions-head, les bouboules étranges qu'on voit mal ici, et autres smylez du même genre, qui peuvent être assez mignon, mais souvent très gros et peu esthétiques.

Pour le fond, un grillage peu rendre très bien, si on l'assombrit assez. Pas des grilles blanches sur un fond noir, mais plutôt des grilles gris foncé sur un fond noir - ou gris plu foncé. Un fond unicolore peut être aussi très beau, hein xD

Pour les couleurs.. En effet, je trouve que ces bleus ressortent mal entre eux. N'importe quelles couleurs pourrait faire l'affaire - sauf trop claires et flashy, bien entendu -, tant qu'on les accorde bien :3

Pour les icônes, beuh, j'peux pas vraiment aider xD

L'affiche.. Ça dépend, en fait. Si tu fais quelque chose dessiné, il faudrait aussi changer les icônes de l'image principale - que je trouve trop flashs, personnellement -.
En tout cas, que ce soit une photo ou un dessin, il faudra le choisir - ou le modifier - en fonction des couleurs que t'auras choisi - ou l'inverse -.
Et, si c'est grand - requête personnelle -, j'aimerais que tu la mettes en fond, s'il te plait ( j'peux le faire moi si tu veux, même ), pour pouvoir rétrécir la largeur du forum, que je trouve trop épais - l'habitude des forums étroits, surement.

Pour la couleur des catégorie, je pense qu'il faudrait les choisir de manière à ce qu'elles aillent avec les couleurs que tu auras choisi. C'est pas la peine de les faire ressortir à ce point, et surtout, ces couleurs sont pas dans l'esprit du forum. - Outre ça, j'aimerais bien que tu changes le rose, parce que j'ai du mal xD

Walaa :3
Si ça peut aider, tant mieux :3
- Sinon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:46

Pour les icons que tu as montré, y a que les renards qui me tenteraient, à la limite, mais effectivement trop gros pour être sur le forum.

Grille gris foncé sur fond noir? Je vais voir ce que je peux faire avec alors ^.^ Et nan, les fonds unicolores le plaisent pas, même tout noir je trouve ça vide x) Mais on peut toujours essayé, peut être que je me trompe et que c'était moche de mémoire seulement x)

Le plus sombre des bleus va bien, les autres sont horribles x.x A mon avis, j'ai simplement voulu tester un peu tout et j'ai donc mis n'importe quoi en attente de mieux XD

Pour les icons... si, tu peux m'aider en faisant les fan arts mdr x) Je déconne Wink

Pour l'affiche, ce sera dessin Wink Par contre j'vois pas trop ce que tu veux dire. Derrière? C'est à dire que quand tu veux voir les catégories elles défilent sur l'affiche? Perso je trouve ça horrible :/ Et je ne vois pas pourquoi la largeur te dérange autant? Faut écrire beaucoup pour que ça soit complet, c'est tout x) Arrow

Laughing M'en doutais! Mais... J'ai envie d'être sadique muhahahaha
J'vais ptêtre mettre du vert pour les membres, et du bleu plus clair pour les admins. J'vais voir.

Merci pour tes suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shkeil
Chien adolescent
Chien adolescent
Shkeil


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:58

En ce qui concerne les émotes, je peux pas vraiment te conseiller... Étant donné que j'en utilise moi-même quasiment jamais.

Pour le fond... Je dirais qu'au vu de l'histoire, quelque chose de sombre serait adapté en effet. Quand à avoir un fond vide... Certes, ça fait un peu vide, mais ça attire le regard sur le centre.

Pour l'affiche, je pense qu'on peut laisser cette image en attendant l'autre version que tu est en train de faire (ou que tu va faire). Une image de phare fait peut-être un peu moins personnel, même si c'est joli visuellement.

Pour les couleurs des groupes, tu fais comme tu le sens. Moi, je suis sans opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Neizh
Chien adolescent
Chien adolescent
Neizh


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 28
Localisation : Mmh ? Bah cherche moi <3
Date d'inscription : 04/05/2009

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:19

Gris foncé sur fond noir, on l'inverse, d'ailleurs...

Okey xD

Boh, mes fanarts, à moi, tu sais.. xD

Okey pour le dessin :3
Non, pas que les catégories défilent sur l'images -je trouve ça horrible aussi -, mais quelque chose qui permette de réduire la largeur du forum tout en laissant la bannière bien à sa place :3
C'pas que ça me gêne de devoir écrire plus, mais.. je sais pas, les forums larges me perturbent. Question d'habitude. Et puis, mes RP ressemblent plus du tout à la même chose, et j'aime pas avoir des paragraphes qui ont tendance à s'allonger en largeur plus qu'en longueur - et pour inverser la tendance sur des forums de cette épaisseur, il faut faire des pavés, qui sont à la fois moches et souvent chiants à lire.

Bah, au pire, j'm'y ferais, hein. C'pas une couleur qui va me changer la vie xD
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:41

Un grillage reste plus généralement gris que noir x) ça rouille au phare, c'est pas le luxe XD!
Ah nan hein! Tu te dénigres pas ou je te tape dessus! ><" x)
La largeur... Comment ça? Perso je le trouve pas large. Il est à 75% , tu voudrais le mettre plus mince? O.o

Pour les RP, tu peux toujours les centrer x) J'vais voir ce que je peux faire alors, mais j'aime pas qu'on voye trop le fond en fait Laughing

J'espère bien XDD M'en voudrais de changer ta vie avec mon p'tit forum x)!

Shkeil => Pas faux que ça attire le regard sur le centre... J'vais tenter un fond noir de ce pas, histoire de voir à peu près ce que ça donne, d'accord? Vous me direz ce que vous en pensez.
Oui, c'est aussi pour la personnalité que j'ai hésité...

Bon bah c'est parti, j'vais bosser x)
Revenir en haut Aller en bas
Shkeil
Chien adolescent
Chien adolescent
Shkeil


Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:49

Ouais, mais noir noir... C'est très moche, ça va pas. Ça fait vraiment vide du coup là. On dirait les bandes noires sur les écrans de télés quand y a un problème d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://shkeil.deviantart.com
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:56

Peut être bleu foncé?
Revenir en haut Aller en bas
Laurène
Combattant du phare
Combattant du phare
Laurène


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 34
Localisation : dans vos esprits
Date d'inscription : 14/10/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:28

Pour l'image d'acceuil je pense au final que c'est mieux de laisser celle-ci
car comme l'a déjà dit Shkeil c'est vrai qu'une image de phare fais moins personnel.

Pour le fond je pense que ce soit barreaux ou grillage (ce qui est une bonne idée quand même) fasse mal aux yeux effectivement, mais on peut toujours essayer et voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Chef de meute
Chef de meute
Fanny


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2008

Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:36

Faut vraiment que je refasse l'affiche, je l'aime paaas x.x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire pour améliorer le forum?   Quoi faire pour améliorer le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire pour améliorer le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour les rangs
» Reconstruction du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Story of Fanny :: Bienvenue sur le forum de SOF! :: Configurations :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser